|
|
|
|
L’ONG Oxfam profite de la Fashion Week de Londres pour dénoncer les dérives de la mode et notamment de la fast fashion.
Soutenue par des personnalités, l’association souhaite valoriser le concept de seconde main. C’est d’ailleurs ce que souligne Danny Sriskandarajah, directeur exécutif d’Oxfam GB : « Nous ne pouvons pas ignorer l’énorme impact de l’industrie de la mode sur l’environnement. Il est donc encourageant de voir que le monde de la mode de Londres soutient la volonté d’Oxfam d’encourager les gens à acheter d’occasion ».
Et pour mettre en avant les vêtements de second main, Oxfam a lancé la campagne #SecondHandSeptember qui doit permettre de sensibiliser le plus grand nombre sur ce sujet. En effet, selon l’ONG, l’empreinte carbone des nouveaux vêtements qui sont achetés, chaque minute, au Royaume-Uni, est plus importante que celle générée par une voiture faisant six fois le tour du monde.
De plus, des personnalités comme Vivienne Westwood, Henry Holland, Rachel Weisz, Daisy Lowe, Stella Tennant, Bella Freud… ont donné des vêtements déjà portés qui seront vendus pour soutenir une collecte de fonds pour l’association, en partenariat avec VestiaireCollective.