|
|
|
|
Bien connue des amateurs de motifs « paisley » (également appelé « cachemire »), la maison Etro va marquer la prochaine Fashion Week de Milan de son empreinte, via une collaboration avec le restaurant local Bice.
Du 16 au 22 septembre, l’établissement sera entièrement redécoré avec deux imprimés historiques de la firme.
Un tissu initialement présenté en 1981, portant le nom de « Jais », en coton, arborant un motif cachemire et des roses sera ainsi visibles sur certaines tables. D’autres seront ornées de lin en patchwork multicolore, harmonisé de carreaux, baptisé Spring, et datée de la ligne 1993.
Pour compléter cette note, la famille Etro a prêté au restaurant des pièces de sa collection privée d’art et d’ameublement : vases en argent et en verre, centre de table et peintures romantiques viendront souligner l’ambiance chic et mode de la salle. De quoi célébrer la ville et ses traditions, le Bice existant depuis 80 ans cette année. Créée par Beatrice Mungai, venue de Toscane, cette table est devenue l’une des plus prisée de l’agglomération milanaise, connue aussi bien pour la cuisine du chef Vincenzo Mazzone que pour son fameux sol en tartan rouge.
Roberta Ruggeri, actuelle propriétaire de l’établissement a souligné la pertinence de l’association entre Bice et Etro : « leur famille a toujours été une amie fidèle de notre restaurant : nos histoires convergent, et nous sommes unis par le même sens pratique. » Cet été, Etro avait également réalisé des sets pour la plage du village Nammos sur l’île grecque de Mykonos.