|
|
|
|
12% d’augmentation du chiffre d’affaires : le troisième trimestre du détaillant suédois H&M semble justifier la réorganisation en cours au sein de l’enseigne.
Par un communiqué, la marque a déclaré que les collections d’été avaient été bien accueillies et que le travail de transformation de la société continuait à porter ses fruits. Le groupe rappelle par là même son objectif : « répondre aux attentes toujours plus importantes de ses clients. »
Clôturés au 31 août, les comptes de l’entreprise scandinave affichent 6,52 milliards de dollars de vente sur les trois derniers mois. Le chiffre a dépassé les prévisions des analystes, et tire parti d’un excellent mois de juin, ainsi que d’une augmentation mondiale des parts de marché de l’enseigne. En Allemagne en particulier, où H&M a mis à jour sa plateforme digitale, le numérique et le physique montrent de bons signes de santé. Les résultats complets pour le troisième trimestre seront connus le 3 octobre.
L’expansion du programme de fidélisation Club H&M, en Russie, aux États-Unis et au Canada, contribue également à cette solide performance. De manière globale, le groupe améliore ses services, avec davantage d’offres en ligne, des magasins repensés, un suivi client affiné. Une politique que l’on constate aussi chez l’un de ses principaux concurrents, Rival Inditex, propriétaire de Zara, qui a mis en place des ventes numériques à l’échelle mondiale et des livraisons le jour même dans les centres urbains.