|
|
|
|
La mode durable est l’un des sujets du moment dans ce secteur en pleine mutation, comme le prouve l’initiative du British Fashion Council qui ouvre un institut dédié à ce thème.
L’Institute of Positive Fashion (IPF) du British Fashion Council (BFC) doit permettre à l’organisme de s’impliquer au maximum dans le développement durable au sein de l’univers de la mode. En effet, selon le BFC : « Il y a un besoin urgent d’aider l’industrie à établir de nouveaux standards et à investir dans l’innovation, et d’encourager les leaders à créer des entreprises vertes qui engendreront des changements positifs pour l’avenir ».
Ce nouvel institut de la mode positive regroupera, en premier lieu, des initiatives et des programmes existants. Il proposera également de nouveaux projets pour accompagner les marques intéressées par le développement durable. De plus, l’institut offrira un livre blanc de la mode durable pour soutenir les griffes dans leur démarche responsable.
Le British Fashion Council indique que : « L’IPF célébrera les meilleures pratiques dans l’industrie de la mode. Il soutiendra les progrès réalisés dans tous les secteurs du durable en créant des campagnes et des programmes éducatifs à destination de l’industrie et du public. L’objectif est d’accélérer le changement ».