|
|
|
|
Pour sa prochaine collection croisière, la maison Chanel organisera un défilé dans la ville de Capri.
La ligne 2021 sera présentée le 7 mai 2020. Elle sera la deuxième de ce type à être l’œuvre de Virginie Viard, qui a repris la direction artistique du label après le décès de Karl Lagerfeld.
C’est la première fois depuis 2016 qu’une collection croisière sera exposée par Chanel en dehors de Paris. Durant ces trois ans, la marque tenait à honorer la capitale française et à y organiser un maximum d’événements afin de soutenir son activité, durement touchée par les attentats de novembre 2015. Auparavant, les collections croisière de Karl Lagerfeld ont été l’objet de nombre de défilés hors les murs, de La Havane à Saint-Tropez en passant par Venise ou Singapour.
Le président de Chanel, par voie de presse a déclaré que Capri demeurait « une ville très inspirante pour Virginie Viard ». Et que les collections de maillots de bain, robe d’été et autres vêtements légers faisaient partie depuis longtemps de l’ADN de la marque. « Dès les années 1920, Gabrielle Chanel a proposé à ses clients des modèles adaptés aux moments de villégiatures, pour la plaisance, les stations thermales et les séjours sur la Riviera et les plages du Lido de Venise » a-t-il poursuivi.