|
|
|
|
A la ville, on le connaît comme le compagnon de Kate Moss. A la scène, Nikolai Von Bismarck reste un photographe talentueux, et s’apprête à sortir son premier livre en collaboration avec le directeur artistique de Dior Homme, Kim Jones.
The Dior Sessions contiendra, selon un communiqué de la maison française, plus d’une centaine de portraits en noir et blanc de ses amis et collègues. Publié par Rizzoli, l’ouvrage révèle des portraits de Kate Moss et de sa fille Lila Grace, mais également de personnalités aussi variées que Demi Moore, A$AP Rocky, David Beckham, Jude Law, Robert Pattinson ou encore Takashi Murakami.
Les clichés, pris en argentique durant douze mois sur trois continents, mêlent l’actualité de la mode et des arts à l’intemporalité du noir et blanc. The Dior Sessions sera vendu à partir du mois d’octobre dans les échoppes Dior et les librairies Rizzoli, au prix de 125 dollars. Une partie des profits de sa commercialisation sera reversée au Teenage Cancer Trust.
Nikolai Von Bismarck a étudié la photographie chez Parsons Paris, puis travaillé avec Annie Leibovitz pendant deux ans avant de se lancer seul. Sa première exposition personnelle a été inaugurée en 2013 : elle était consacrée à des photographies d’une tribu éthiopienne. Ses clichés ont depuis été repris dans les pages du Vogue britannique et de l’édition australienne d’Harper’s Bazaar.