|
|
|
|
Saint Laurent se lance dans l’ère des objets connectés en profitant de la technologie Jacquard de Google qui s’adapte idéalement aux textiles.
Ainsi, la maison de couture propose son nouveau sac connecté Cit-E qui permet de gérer 20 fonctionnalités sur son smartphone comme la prise de photo, Google Map, l’ouverture de son agenda… Pour ce faire, il est possible d’utiliser le système Jacquard directement intégré dans le cuir du sac à dos et situé au niveau de la hanse gauche. Ce système est simple à manipuler puisqu’il réagit à des pressions ou des frottements à la manière d’un écran de smartphone. L’application mobile Jacquard dont il dépend, et qui était jusque-là réservée au marché américain, est, aujourd’hui, disponible en France, mais aussi en Grande-Bretagne, au Japon, en Allemagne et en Italie.
Saint laurent propose son sac à dos Cit-E sur son site de vente en ligne et dans certaines boutiques comme à Paris ou à Los Angeles. Il offre une ligne moderne et un coloris neutre noir facile à porter. Côté prix, le modèle intelligent Cit-E coûte une centaine d’euros de plus que la version classique, soit 795 euros.