|
|
|
|
Lancée il y a moins d’un an, la jeune marque de parfumerie PH Fragrances a déjà réussi son pari. Avec un catalogue de huit parfums, elle est déjà distribuée dans plusieurs concept stores, dont Nous, l’héritier du prestigieux magasin Colette.
C’est déjà l’une des marques les plus attendues de l’édition 2019 du Fragrance Innovation Summit, qui se tiendra à Paris en novembre prochain. PH Fragrances fait actuellement le buzz sur le marché de la parfumerie de luxe. Et pour cause : la jeune marque française, lancée seulement en décembre 2018, suscite l’intérêt des clients et des professionnels du secteur.
La marque a été lancée par Camille Le Feuvre autour d’un positionnement original : être la première marque française de parfumerie « luxe et clean ». Concrètement, PH Fragrances se distingue effectivement de la concurrence par ses formules. Tous les ingrédients toxiques, nocifs ou controversés sont bannis des formules. Les parfums sont réalisés avec un maximum d’ingrédients naturels, issus de filières éthiques et responsables, afin de respecter l’environnement et la santé des consommateurs.
Autre originalité : la marque propose une gamme de huit senteurs, déclinées en parfums et en produits pour la maison. Les senteurs de PH Fragrances sont ainsi disponibles en parfums, déodorants, crèmes, gels douche, bougies et même lessives.
Les produits de la jeune marque bénéficient déjà d’un réseau de distribution pointu, avec plusieurs concepts stores qui présentent les gammes de senteurs. A Paris, le concept store Nous a ainsi ajouté les articles de PH Fragrances à sa gamme beauté. La Fabrique, dans le Marais, a également présenté un corner de la marque.
Plus largement, la marque de parfumerie française prévoit se s’exporter prochainement à Miami et à Dubaï. Pour proposer à ses clients une expérience plus immersive, la marque pourrait aussi développer son propre réseau de magasins, sur le modèle d’une officine de parfumerie, ludique et apaisante.
Pour réaliser sa gamme de parfums, Camille Le Feuvre et sa marque ont fait appel à l’expertise de Givaudan. Le groupe de parfumerie, qui travaile sous licence avec plusieurs marques de luxe, a dû travailler avec un cahier des charges particulier, puisque les substances étaient très réduites par rapport à des parfums de luxe habituels.
Pour donner vie à cette gamme, Givaudan a utilisé ses ingrédients Orpur, dont le sourcing correspond à des modes de production éco-responsables et respectueux de l’environnement. La mise au point de ces nouvelles fragrances « vertes » est donc aussi l’occasion pour Givaudan de répondre aux nouvelles attentes du marché de la parfumerie, de plus en plus axé sur des parfums « propres ».