|
|
|
|
Le groupe Maurin, distributeur automobile français, souhaite racheter le distributeur Mercedes belge Cleas et Zonen. L’opération lui permettrait de doubler son chiffre d’affaires en Belgique.
Dans le sillage de la forte progression des ventes de véhicules Mercedes en Belgique, le marché attire désormais de nouveaux investisseurs. Ainsi le groupe Maurin vient d’annoncer qu’il souhaitait racheter Cleas et Zonen. Le groupe de distribution automobile est déjà implanté sur le marché belge. Depuis 2016, il possède plusieurs concessions en Belgique, notamment un site Mercedes à Louvain.
Avec le rachat du groupe Claes et Zonen, le groupe Maurin pourrait doubler son chiffre d’affaires sur le marché belge, pour le porter à 200 millions d’euros. Le groupe belge possède actuellement cinq concessions Mercedes. En début d’année, le groupe Maurin avait déjà renforcé sa présence sur le marché belge en rachetant trois concessions Nissan ainsi qu’une concession Honda. Le rachat de nouvelles concessions Mercedes lui permettrait de renforcer son positionnement premium sur le marché.