|
|
|
|
Le capitaine du F.C. Barcelone vient de dévoiler les premiers éléments de sa collection, réalisée en partenariat avec MGO.
Ce jeudi soir, la boutique Santa Eulala, situé en face de La Perdrera, fameux immeuble signé Gaudi, a vu ses étals enrichis des créations du footballeur : des pièces sportives, mais aussi des vêtements de ville, dont certains réalisés en collaboration avec Richard James, le tailleur de Savile Row, Londres, composent cette ligne.
Le magasin cohabite avec de nombreuses enseignes de luxe installées dans le quartier, dont Louboutin, Dolce & Gabbana ou encore Céline. Il arbore pour l’heure une devanture Richard James X Messi. Pour le joueur, considéré comme l’un des meilleurs au monde, cette opération est l’occasion de sceller une amitié : l’Argentin s’est associé avec Ginny Hilfiger, directrice de création de MGO et sœur de Tommy. Elle travaille avec son frère depuis plus de vingt ans et a contribué au lancement réussi de la capsule Hilfiger x Gigi Hadid. La famille est aussi importante du côté de Lionel Messi, puisque c’est sa sœur Maria Sol qui sera manager de la marque.
Au départ, c’est par le biais du PDG de MGO, Maximiliano Ojeda, également originaire d’Argentine, que l’idée d’un partenariat a surgi. Ginny Hilfiger avait déjà une expérience dans le sportswear, via une collaboration avec Fila. Pour la capsule présentée la semaine dernière, la jeune femme a souhaité utilisé plusieurs symboles, dont les couleurs du drapeau argentin mêlées à celle du Barça, ainsi que le pentagone, rappelant les coutures d’un ballon.