|
|
|
|
Le groupe français de cosmétiques naturels Nuxe a annoncé jeudi que la holding belge Sofina était entrée à son capital, dont elle a pris 45,13%.
« Cette prise de participation s’inscrit dans notre stratégie d’investir dans des entreprises en croissance avec un partenaire à la fois ambitieux et qui partage nos valeurs », a réagi dans un communiqué Edward Koopman, membre du comité exécutif de Sofina, tandis que Aliza Jabès conserve son rôle de présidente à la tête de Nuxe et le reste du capital.
Le capital a été cédé par une partie de la famille Jabès qui a contribué à fonder l’entreprise, née du rachat en 1988 d’un laboratoire de formulation cosmétique parisien.
Nuxe connaît un fort développement depuis plusieurs années. La marque emploie aujourd’hui plusieurs centaines de salariés et est présente dans 60 pays.
En 2018, Nuxe a réalisé un chiffre d’affaires mondial de 275 millions d’euros et ses ventes ont progressé de 9% depuis début 2019.
Sofina, coté à la Bourse de Bruxelles, réalise des investissements minoritaires de long terme, principalement dans les domaines des biens et services de consommation, la transformation digitale, l’éducation et les soins de santé.
cd/ak/mcj
SOFINA