|
|
|
|
Après avoir été présenté à Milan et New York, la tournée Tmall China Cool, organisée par la plateforme Tmall (filiale d’Alibaba) sera dévoilé à Paris le 29 septembre.
Au cours d’une soirée à l’Hôtel Salomon de Rotschild, les pièces de printemps des labels chinois Peacebird et Eifini seront mises à l’honneur.
Alibaba continue ainsi de créer des passerelles entre les designers de l’Empire du Milieu et la scène internationale de la Mode. Tmall, l’un des premiers adhérents de la fédération Bienvenue à Paris, travaille par ailleurs à un partenariat stratégique entre la Chine et la France pour générer de nouvelles opportunités d’affaires.
Eifini et Peacebird ont une grande importance en Chine où elles comptent des milliers de magasins. La première, fondée en 2001 par Xiaoyun Qian, s’est associée à des écoles de design chinoises pour favoriser l’émergence de jeunes talents. A Paris, elle s’inspirera de l’univers d’Alice au pays des merveilles pour présenter une collection aux accents victoriens.
La seconde est née dans le milieu du sportswear au mitan des années 1990. Création Zhang Jangling, la firme a pris la forme d’un véritable empire multimarque par la suite, en devenant la maison-mère de filiales telles que Grape et YVMIN, et portant ses activités du côté des accessoires et des articles ménagers.
La plateforme Tmall devrait profiter de sa présence à Paris pour communiquer sur un rapport de tendances qu’elle a élaboré ces derniers mois. De quoi donner des idées de ce que les consommateurs du pays souhaiteront retrouver en magasin et en ligne pour le printemps 2020.