|
|
|
|
La marque américaine Benefit Cosmetics vient d’annoncer le nom de son nouveau CEO. Il s’agit de Christie Fleischer. Une nomination surprenante, mais qui démontre la volonté de la marque d’opérer des changements radicaux.
La nomination de Christie Fleischer en tant que nouvelle PDG de la marque Benefit Cosmetics n’a pas manqué de faire réagir le milieu du luxe. Et pour cause : la nouvelle PDG de la marque de cosmétiques américaine n’est pas issue de l’industrie du luxe… mais du monde du divertissement. Passée par l’entreprise Disney Media, elle était en poste depuis 2018 chez Netflix, la plateforme de streaming en ligne.
Avec ce choix surprenant, Benefit Cosmetics, qui appartient au groupe de luxe français LVMH, sort des sentiers battus. Cette spécialiste du retail, qui a déjà opéré pour des marques internationales, est aussi très à l’aise avec les stratégies digitales. Or le digital est devenu un levier crucial dans le développement du chiffre d’affaires de la beauté.
Elle entrera dans ses nouvelles fonctions au début du mois d’octobre. Le groupe LVMH a précisé qu’elle travaillera en étroite collaboration avec Chris de Lapuente, le CEO de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.