|
|
|
|
Quelles sont les marques de luxe les plus éthiques. Le baromètre Moralscore vient de dévoiler son classement pour 2019.
Avec le lancement de la Fashion Week de Paris, le 23 septembre dernier, Moralscore en a profité pour publier son classement annuel des marques de luxe les plus éthiques. Un classement dans l’air du temps puisque les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à soigner leur image et à s’engager dans une stratégie RSE qui valorise une mode durable. Les groupes LVMH et Kering ont ainsi multiplié les initiatives pour une mode éthique depuis le début d’année 2019.
La marque britannique Stella McCartney arrive en tête du classement, sans réelle surprise puisque sa fondatrice s’est affirmée comme le leader de la nouvelle mode écoresponsable. Depuis que Stella McCartney est passée dans le giron LVMH, la styliste britannique est même devenue la conseillère spéciale du groupe pour toutes les questions environnementales.
La seconde place du classement est occupée par Gucci et Hermès, qui arrivent ex-aequo. Prada ferme la marche en troisième position. Avec un score de seulement 37 points sur 100, le français Yves Saint-Laurent signe un mauvais résultat en se classant dernier de la liste Moralscore.