|
|
|
|
Pour s’imposer sur le marché chinois, Net-A-Porter ouvre une boutique en ligne sur Tmall Luxury Pavilion, le portail dédié aux produits de luxe d’Alibaba.
Richemont, propriétaire de Net-A-Porter, avait déjà annoncé la mise en place d’un partenariat avec Alibaba, spécialisé dans l’e-commerce en Chine. Cette collaboration prend donc la forme d’un site de vente en ligne Net-A-Porter sur Tmall.
Cette boutique web chinoise Net-A-Porter devrait être lancée mi-octobre. En premier lieu, elle proposera les 130 marques qui sont habituellement présentées par le portail Net-A-Porter dédié à la mode masculine : M.Porter. On y retrouvera donc des griffes de luxe comme Jimmy Choo, Isabel Marant, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Panerai… La boutique s’étoffera ensuite progressivement avec l’arrivée d’autres enseignes.
Pour Net-A-Porter, être directement accessible en Chine permet d’ouvrir les portes d’un marché essentiel dans le secteur du luxe. En effet, aujourd’hui, les consommateurs chinois, et notamment ceux de la génération des Millennials, sont les clients les plus prisés du monde du luxe.
Pour Alibaba, ce partenariat est une manière d’alimenter sa plateforme Tmall Luxury Pavilion avec de nouvelles marques et ainsi d’attirer de nouveaux clients ou de fidéliser les anciens.