|
|
|
|
Le travail du photographe de mode Rankin est mis en lumière à l’occasion d’une rétrospective à la galerie 29 Arts in Progress à Milan, du 18 octobre 2019 au 24 février 2020.
Les passionnés de mode et de photographie pourront découvrir ou redécouvrir le travail de Rankin à l’occasion de cette exposition baptisée From Portraiture to Fashion. Une cinquantaine de photographies y seront présentées. Il s’agit des clichés préférés de l’artiste, et donc un choix tout à fait personnel de Rankin qui raconte une partie de son histoire. Les photos seront présentées en fonction des différents événements mode qui se dérouleront à Milan. Pour Rankin, cette rétrospective est : « une opportunité parfaite pour moi de présenter certaines de mes meilleures photographies, de proposer des événements excitants et de vraiment participer à la fabrication de la culture de la ville ».
Rankin est connu dans l’univers de la mode, car il a réalisé de nombreuses campagnes ou des photographies pour des magazines célèbres. Ainsi, il a travaillé pour Vogue, Rolling Stone ou Esquire. Il a également shooté des campagnes pour Rolls Royce, Avon, Triumph, Geox, Police…
From Portraiture to Fashion – galerie 29 Arts in Progress, 13, via San Vittore, Milan, du 18 octobre 2019 au 24 février 2020.