|
|
|
|
Burberry souhaite investir sur son canal de vente digital. La marque britannique vient de lancer un nouveau service de chat personnalisé pour accompagner ses clients premium dans leurs achats électroniques.
L’innovation e-commerce est au cœur de toutes les préoccupations de cette rentrée 2019. Alors que Facebook et Snapchat se livrent à une lutte acharnée pour capter les budgets publicitaires des marques de luxe sur le digital, Appel vient de développer un service de chat pour le compte de Burberry.
Burberry a dévoilé ce nouvel outil de marketing digital, utilisable sur l’application Burberry. Cette nouvelle option de service client sera réservée aux clients premiums de la marque, pour leur offrir un accompagnement sur-mesure lors de leurs achats en ligne. Concrètement, le chat permettra de répondre aux questions des clients sur les articles, voire de préparer leurs passages en boutique avec des options de réservation.
Mark Morris, le vice-président de la division e-commerce de Burberry, souligne que ce nouveau service s’inspire des conciergeries de luxe. Il doit répondre aux attentes personnelles des clients et favoriser leur fidélisation, tout en offrant un service personnalisé.
Le nouveau service de chat est pour l’instant testé sur quelques boutiques Burberry au Royaume-Uni. Il devrait ensuite être généralisé au réseau mondial des magasins de la marque.