|
|
|
|
Marc Veyrat s’est vu retirer la troisième étoile de son restaurant La Maison des Bois par le Guide Michelin. Aujourd’hui, il demande des comptes et vient de lancer une procédure judiciaire contre le guide.
Le chef cuisinier demande des précisions : « afin que toute la lumière soit faite sur les raisons exactes » de la perte de cette étoile. En effet, ce déclassement a été très mal pris par Marc Veyrat et son équipe. Il explique que cette perte l’a mis dans un état de dépression. De plus, il souligne : « Ils ont osé dire qu’on avait mis du cheddar dans notre soufflé de reblochon, beaufort et tomme ! Ils ont insulté la région, mes employés étaient fous ! Alors, qu’on a les œufs de nos poules, qu’on trait le lait de nos vaches, que deux botanistes vont cueillir nos plantes tous les matins ! ».
Effectivement, le restaurant est situé sur un alpage familial, dans le massif des Aravis, est possède son jardin botanique, son potager, ses élevages de vaches, de poules et de poissons, mais également une boulangerie traditionnelle et un fumoir. Le chef souhaite donc obtenir des preuves du passage des critiques du Guide Michelin dans son restaurant et souligne aussi la volonté de buzz liée à la nouvelle génération d’experts au sein du guide.
De son côté, le Guide Michelin regrette ces accusations et assure, à propos de Marc Veyrat : « étudier ses demandes avec attention et y répondre sereinement ».