|
|
|
|
Le groupe Giorgio Armani a annoncé la semaine dernière l’ouverture prochaine de deux nouveaux magasins dédiés à Armani/Casa, la marque maison consacrée à l’ameublement et à la décoration intérieure. L’un sera situé à Vancouver, l’autre à Los Angeles.
En Californie, l’échoppe couvre 500 mètres carrés, et reflète le concept de design de l’enseigne tel qu’il a été inauguré dans la boutique milanaise de la marque, sise Corso Venezia. La nouvelle implantation succède à un espace Armani/Casa précédemment installé dans le Pacific Design Center.
En matière d’aménagement, l’adresse fait la part belle au platine, utilisé pour concevoir un treillis métallique qui filtre la lumière des neuf fenêtres extérieures et divise l’intérieur même du magasin. Les présentoirs pour les objets déco sont fabriqués en bois de chêne rouvre, une essence que l’on retrouve sur des panneaux muraux. Des lampes logo Armani, dérivées du célèbre modèle créé en 1982, participent également à l’esthétique et à l’éclairage du lieu.
D’une superficie d’environ 130 mètres carrés, le magasin de Vancouver, premier lancé par la chaîne au Canada, reprend cette décoration, dans un espace plus réduit. Comme son équivalente californienne, il proposera l’ensemble de l’offre Armani/Casa, que ce soit des meubles, des luminaires, des tapis, des papiers peints ou encore des tissus d’intérieur.
Armani/Casa est né voici 18 ans, et intègre depuis 2003 un studio qui pense les intérieurs de certains lieux célèbres. Parmi ses récentes réalisations, ce bureau d’étude a notamment décoré le Smart Hero – Central Park Plaza à Pékin, les World Towers à Bombay ou le Century Spire à Manille.