|
|
|
|
Les montres connectées ont désormais leur site dédié de ventes en ligne dans l’Hexagone. Le site montre-connectée.fr souhaite s’affirmer comme le guide des montres connectées. Et il entend bien profiter de l’envol du marché français dans les prochaines années.
Le marché des montres connectées est en pleine croissance. D’après les chiffres de NPD Group, les ventes de montrées connectées ont enregistré une croissance de 61% aux Etats-Unis pour l’année 2018. Au niveau mondial, la tendance se confirme avec un total de 45 millions de montrées connectées vendues en 2018. Le marché se structure autour de trois principaux acteurs : Apple, Fitbit et Samsung, qui se partagent à eux seuls 88% des ventes.
En France, le marché est encore timide, mais le nouveau pure player Montre-connectee.fr parie sur un futur engouement des consommateurs français. Ce site d’informations est le premier à être entièrement dédié à l’actualité des ventes de montres connectées en France. Le site propose des informations sur les montres Appel Watch. A terme, il présentera aussi des modèles de montres holographiques.
Malgré des ventes encore faibles, le marché des montres connectées tend à se structurer en France. La Fnac présente désormais un catalogue de plus de 500 modèles, et plusieurs spécialistes de l’horlogerie de luxe, comme Louis Vuitton, ont sorti leurs propres modèles de montres connectées.