|
|
|
|
L’horloger suisse Breitling va dévoiler au printemps prochain sa première collection de mode à destination des femmes.
La marque souhaite étendre son offre et son implantation géographique, en profitant notamment des capitaux dont disposent son propriétaire, CVC Capital Partners, le fonds d’investissement qui l’a rachetée en 2017.
Cette première incursion dans le domaine de l’horlogerie au féminin sera suivie dès l’automne 2020 d’une seconde capsule. L’été prochain, Breitling renforcera la notoriété de sa marque auprès de ce public spécifique par le biais de nouveaux ambassadeurs, sous la forme d’un « squad ». Ces égéries seront accompagnées d’une autre équipe, mixte, qui sera présente dans des campagnes promotionnelles dédiées. Les noms de Kevin Slater, Brad Pitt, Charlize Theron ou Adam Driver sont d’ores et déjà cités comme futurs membres de la liste des V.I.P. qui défendront l’image chic de la firme helvète.
Si le milieu de l’horlogerie suisse, plutôt porteur, connaît parfois quelques ralentissements, Breitling affiche une jolie croissance, à deux chiffres, depuis le rachat par CVC Capital Partners. Les ventes augmentent régulièrement cette année, alors que la marque a défini une stratégie originale pour présenter ses produits, en s’appuyant sur des événements à Pékin ou Londres, et non plus uniquement sur les grandes foires suisses tels Baselworld.