|
|
|
|
Louis Vuitton et l’association RED s’associent dans la lutte contre le SIDA avec la création d’une bougie parfumée.
Louis Vuitton et RED, l’association fondée par Bono et Bobby Shriver en 2006, s’associent dans la lutte contre le SIDA. Ils ont ainsi créé ensemble une bougie appelée The Louis Vuitton/Red Candle. Et pour chacune des ventes, 60 dollars seront reversés directement au Fond mondial de lutte contre le SIDA, en soutien à RED. Michael Burke, Président et Directeur Exécutif de Louis Vuitton a qualifié cette collaboration d’étape importante. « Le combat courageux de RED nous concerne tous, et ici, chez Louis Vuitton, nous continuerons à parrainer leurs valeurs et leur travail engagé » a-t-il indiqué dans un communiqué. « Nous restons engagés dans le soutien de cette cause et sommes ravis que notre bougie puisse aider à poursuivre la lutte contre la maladie ».
C’est le maître parfumeur de la maison, Jacques Cavallier-Belletrud, qui en a composé le parfum, son design lui, a été confié à Marc Newson. Et pour cette création, Jacques Cavallier-Belletrud s’est d’abord inspiré de la couleur rouge « j’avais envie de créer quelque chose qui ait un caractère à la fois fort et universel, avec un vrai sens de la liberté. J’ai commencé avec un accord de pivoine qui a un caractère prononcé et à la fois très floral avec une pointe d’épice, de bois et de fruit. C’est un parfum à lui tout seul. » Marc Newson a lui aussi utilisé l’idée de la couleur rouge pour la mèche de la bougie ainsi que pour la teinte du disque métallique qui sert de couvercle et de base, ainsi que pour le packaging. « Grâce à Louis Vuitton, chaque bougie vendue rapportera assez pour financer 300 jours de médicaments permettant de sauver la vie d’un malade séropositif » explique Jennifer Lotito, chef d’exploitation de RED, ajoutant que c’est cette année que se tient à Lyon le sixième cycle de collecte de fond aussi appelé reconstitution des ressources du fonds mondial.
À partir du 9 octobre, la bougie de 220 grammes Louis Vuitton/RED sera vendue au prix de 185 dollars dans chaque magasin de la marque ainsi que sur le site louisvuitton.com.