|
|
|
|
Deuxième marché mondial pour l’e-commerce, juste derrière la Chine, les États-Unis gardent une importance capitale pour les marques internationales.
La maison française Givenchy, propriété du groupe LVMH, veut profiter de sa bonne dynamique en Amérique du Nord : elle s’apprête à lancer son site, après avoir créé des vitrines en ligne pour les consommateurs français en 2017, puis pour l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne l’année dernière.
15% du chiffre d’affaires de Givenchy provient actuellement des États-Unis, où la firme détient sept magasins, répartis entre New York, Las Vegas, Miami et Coasa Mesa (Californie). Elle prévoit également d’en ouvrir un à Los Angeles d’ici deux ans, et cherche des emplacements du côté de villes comme Boston ou Atlanta. Autant de surfaces de vente qui seront désormais en synergie avec un site web pensé pour prolonger l’expérience des clients américains de la prestigieuse maison.
Pour fêter le lancement du site web, une collection exclusive sera commercialisée en ligne dans les prochains jours. Elle comprend deux t-shirts et un sweat-shirt dont le design rappelle les habits à logo typographique destinés aux étudiants des universités américaines. Outre ces pièces, les vêtements et accessoires représentatifs de la firme, comme le sac à main Mini Eden ou le bandeau Ariana, pourront désormais être ajoutés au panier des internautes… Après les États-Unis, Givenchy prévoit d’ouvrir d’ici 2021 un espace de vente similaire en Chine.