|
|
|
|
Interbrand a publié son classement des meilleures marques mondiales qui montre que les griffes de luxe ont connu un franc succès en 2019.
Ce sont les enseignes liées à Internet et au numérique, comme Apple, Google et Amazon, qui se positionnent aux meilleures places de ce classement. Mais en parallèle, les griffes de luxe sont celles qui ont connu la plus grande évolution par rapport à l’année dernière. Ainsi, le taux de croissance du secteur est de 11 %.
On trouve à la 17e place Louis Vuitton, avec une estimation à 32,2 milliards de dollars et une progression de 14 %, suivi de Chanel à la 22e place. L’estimation est de 22,1 milliards de dollars pour cette marque avec une hausse de 11 %. Hermès est en 28e position avec une évolution de 9 %. Gucci, à la 33e place, remporte la palme en matière de progression par rapport à 2018, avec une augmentation de 23 % et une évaluation de 15,9 milliards de dollars.
Les autres grandes marques de luxe se situent beaucoup plus loin dans le classement Interbrand avec, par exemple, Cartier, à la 68e place, Dior à la 82e position ou encore les griffes Tiffany, Burberry et Prada, situées respectivement aux 94e, 96e et 100e rangs.