|
|
|
|
La république Tchèque gagne du terrain parmi les destinations touristiques plébiscitées. Les hôtels du pays enregistrent des taux de remplissage record. Et le marché touristique est largement porté par les bons résultats des hôtels de luxe.
Les hôtels de luxe de République Tchèque n’ont jamais été aussi remplis. Le journal économique Hospodarské Noviny a publié, en septembre dernier, les derniers chiffres de la saison touristique enregistrés par le Bureau Tchèque des Statistiques. Il s’avère que le mois de mai 2019 a marqué un record. Il a enregistré 1 365 000 touristes hébergés dans les hôtels du pays.
Le chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il souligne une progression de +15,6% de fréquentation par rapport à avril 2019. Il représente aussi une hausse de 4,2% par rapport à mai 2018. Les spécialistes de l’hôtellerie en République Tchèque constatent que cet engouement touristique se traduit par une forte demande auprès des hôtels de luxe. Ils ont enregistré une progression de +6,7% de fréquentation en l’espace d’un an.
L’engouement constant des touristes européens pour la République Tchèque laisse présager d’une progression constante ces prochaines années. Les hôtels de luxe, dont les tarifs sont plus abordables à Prague que dans d’autres capitales européennes, sont les premiers bénéficiaires de cet engouement. Une tendance qui pourrait intéresser les investisseurs, et permettre l’ouverture de nouveaux établissements premium dans la capitale tchèque.