|
|
|
|
Après seulement une année passée à la tête de Dior, le créateur Kim Jones voit déjà son travail faire l’objet d’une rétrospective. The Dior Sessions propose une plongée au coeur d’une année charnière pour la maison Dior.
La maison Christian Dior s’est associée à l’éditeur new-yorkais Rizzoli pour présenter un beau livre original : The Dior Sessions. Le livre propose une réstrospective sur la durée inédite d’une seule année. Et pour cause : cela fait seulement un an que Kim Jones a été nommé à la tête des collections Dior Hommes.
Chargé d’apporter un « coup de jeune » à la marque, Kim Jones n’a pas tardé à trouver ses marques. En l’espace d’un an, il a revisité l’héritage de Christian Dior et l’art du tailleur, tout en insufflant une touche de modernité à ses créations. Son travail a aussi été l’occasion de collaborer avec le photographe Nikolai von Bismarck, qui signe chacun des portraits présentés dans le livre.
Si The Dior Sessions se veut un objet d’art, il démontre aussi le rôle crucial joué par les égéries dans la stratégie de communication des marques de luxe. Les personnalités photographiées dans le livre (Robert Pattinson, Kate Moss, David Beckham…), sont plus que jamais des ambassadeurs capables d’incarner le pouvoir d’attraction d’une marque, et de souligner le rajeunissement de sa cible.