|
|
|
|
Après avoir conquis le marché américain au mois de mars, la marque de produits de beauté Belei, détenue par Amazon, vient d’arriver en Europe.
La gamme est disponible depuis hier au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en France. Ces quelques mois de décalage s’expliquent par le fait que le laboratoire suisse a modifié ses formules pour les faire correspondre à la fois aux attentes des clients du vieux continent et aux certifications voulues par l’Union Européenne.
Ainsi, les déclinaisons sorties hier ne contiennent ni parabènes, ni sulfates, ni phtalates, et ne sont pas testées sur les animaux. Certains produits ont été par ailleurs dupliqués en version « sans parfum », pour les peaux les plus sensibles.
Nettoyants, sérums, crèmes hydratantes ou crème pour les paupières composent la première ligne disponible, dans une gamme de prix comprise entre 8 et 20 euros. Alessandro Maestri, qui dirige la division beauté d’Amazon a Italie, a ainsi résumé l’éthique de la marque : « aider les clients à consacrer moins de temps et d’argent à la recherche de solutions de soins de la peau appropriés », et ce « en développant des produits dont les ingrédients ont fait la preuve de leur efficacité. »
La liste d’ingrédients utilisés par Belei le prouve : entre Vitamine C, Vitamine E, acide hyaluronique, rétinol ou charbons de bois, la gamme se sert de classiques actuels du soin de la peau, notamment employés pour réaliser des produits « healthy ».