|
|
|
|
Celine s’offre un nouveau site de maroquinerie afin de renforcer un secteur phare de la marque qui représente plus de la moitié de ses ventes.
La Manufacture, nom donné à ce site, se situe en Toscane (Italie), sur un terrain de 9 000 mètres carrés et elle occupe un bâtiment de près de 5 200 mètres carrés, sans compter les 4 000 mètres carrés de parking. Conçu par l’architecte Fabio Barluzzi, ce bâtiment a été pensé pour être écologique avec ses briques de verre pour obtenir un éclairage naturel, ses panneaux solaires et son système de récupération des eaux de pluie.
Dans cette usine, la fabrication des sacs Celine est réalisée par 129 personnes, effectif qui sera revu à la hausse d’ici 2021. Ces employés, formés aux techniques de la maroquinerie par la marque, gèrent une quinzaine de lignes de sacs différentes et également de la petite maroquinerie.
Pour Séverine Merle, PDG de Celine : « La force et la singularité de Celine, c’est qu’elle sait marcher merveilleusement sur ses deux jambes avec la vision créative d’Hedi Slimane d’un côté, et le savoir-faire de l’autre. Une marque équilibrée entre mode et maroquinerie. En cela, elle ne ressemble à aucune autre ».