|
|
|
|
Le designer suédois Alexander Lervik présente une nouvelle collection d’articles de sport haut de gamme. Elle se compose notamment d’une gamme d’haltères. Leur particularité : elles sont fabriquées en marbre.
La tendance du sport premium se confirme. Mais cette fois, il n’est pas question d’habillement haut de gamme. La tendance concerne les accessoires. Plusieurs marques s’intéressent désormais à des gammes d’accessoires de sport de haute qualité, avec des propositions originales en matière de design. Inspiré par cette nouvelle mode, la marque suédoise Alexander Lervik a présenté, en septembre dernier, sa collection d’haltères Tyngdlyftaren.
A l’inverse des haltères qu’on trouve dans les grandes enseignes habituelles, ce nouveau modèle est réalisé en marbre. Il arbore un design moderne et épuré, ainsi qu’une ligne élégante qui met en valeur les veinures du matériau. Les modèles de 2 à 7 kilos sont déclinés en deux versions : marbre noir ou marbre blanc. La marque propose également le modèle dans une version « industrielle » fabriquée en fer noir granuleux.
D’autres enseignes de design s’intéressent à cette vogue de l’équipement sportif haut de gamme. Candice Blanc et Ulysse Martel ont ainsi présenté Olympia, une collection d’haltères en acier, façon sculptures modernes. Charlotte Juillard a aussi travaillé les haltères avec du marbre, mais dans une esthétique rétro, avec des poignées travaillées en laiton.