|
|
|
|
Existant depuis 40 ans, la marque culte de soin de la peau Biologique Recherche vient d’associer son développement à quatre nouveaux partenaires.
Les gestionnaires de grandes fortunes Van Rappard, Christopher Descours et la famille Frere, ainsi que Peter Brabeck-Letmathe, se sont engagés sur le long terme avec le laboratoire, qui détient aussi l’institut L’Ambassade de la Beauté situé au 32, avenue des Champs-Elysées.
Ces investissements, dont le montant n’a pas été révélé, ne changent rien côté gouvernance. Philippe Allouche, fils des fondateurs de l’entreprise, reste directeur de création, quand les deux propriétaires de la société, Pierre-Louis Delapalme et Rupert Schmid, demeurent co-présidents. Peter Brabeck-Letmathe intègre le conseil d’administration en qualité de président non exécutif.
Cette prise de position intervient alors même que le secteur des produits de beauté de luxe connaît un succès certain du côté des investisseurs et des clients. Biologie Recherche a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros, avec une marge opérationnelle d’environ 20%. La croissance des ventes s’établirait à plus de 20% par an, et bénéficierait du retour aux États-Unis de la marque. Dans son ensemble, la filière beauté s’impose face au maquillage ou au parfum, notamment grâce à la mode du bien-être et à la montée en puissance des marchés asiatiques.