|
|
|
|
Propriétés de Lumindi, qui a racheté la branche horlogère de Pierre Cardin en 2017, les montres de la marque parisienne effectuent ces jours-ci leur grand retour.
Presque trois ans ont nécessaire à l’opticien pour réaliser une nouvelle collection, propice à séduire les jeunes générations. Alors que le designer et ses pièces phare font l’objet d’une rétrospective au Brooklyn Museum, les modèles ont été dévoilés à l’occasion d’une soirée de présentation à New York. Ils ont été commercialisés en parallèle sur Internet.
Ces montres automatiques ont été désignées par des noms rappelant de célèbres quartiers parisiens. Pour moins de 200 euros, les amateurs pourront donc se porter acquéreurs d’une Canal Saint-Martin, d’une Belleville, d’une Pigalle ou d’une Marais. Plutôt que de reprendre les codes vintages des archives pierre Cardin, ces quatre déclinaisons affichent un design épuré et minimaliste. Pour Lluis Sole, directeur général de Lumindi USA, le concept des Montres Pierre Cardin est d’appliquer à l’horlogerie le caractère visionnaire des créations de la légende de la mode.
Dans l’optique de s’adresser aux nouvelles générations, les différents modèles ont été présentés sur Instagram, réseau social sur lequel un concours a été organisé. Le vainqueur remportera son voyage à Paris.