|
|
|
|
La Men’s Fashion Week de Milan, qui se déroulera du 10 au 14 janvier 2020, sera marquée par le retour de grandes maisons qui l’avaient un peu délaissée ces derniers temps.
Quelques jours après l’annonce de Gucci de son prochain défilé, le 14 janvier, c’est au tour de Salvatore Ferragamo de s’ajouter au programme des festivités.
Un show le 12 janvier verra la maison italienne revenir au calendrier habituel des Fashion Week. Précédemment, la firme avait fait le choix de présenter plutôt des collections mixtes, même si elle avait été partie prenante de Pitti Uomo en juin dernier. À l’invitation de la chambre de la mode italienne, Paul Andrew, directeur créatif de Salvatore Ferragamo, a accepté ce retour aux sources, son histoire avec la marque transalpine ayant commencé précisément à Milan il y a quatre saisons.
Micaela Le Divelec Lemmi, directrice générale de Salvatore Ferragamo, a évoqué « une phase de consolidation du style et de l’identité de la marque » pour expliquer ce retour à des événements masculins, propices, selon elle, à une meilleure affirmation de l’ADN du label.
Certaines marques persistent, en parallèle, à faire défiler conjointement les hommes et les femmes, comme Dsquared2, Missoni ou Bottega Veneta. Alessandro Dell’Acqua a lui unifié les deux lignes sous la bannière 21, afin, selon ses dires, de « renforcer le positionnement de la maison ». Des choix qui impliquent d’organiser les spectacles hors des Fashion Week masculines.