|
|
|
|
Six nouveaux établissements viennent de rejoindre la liste des palaces français. Ces hôtels de luxe très haut de gamme sont désormais 31 dans l’Hexagone.
Les palaces sont les hôtels cinq étoiles d’exception. Une appellation particulière qui dénote une montée en gamme pour les établissements de prestige. Ce label est décerné tous les cinq ans, et la nouvelle liste vient d’être dévoilée. Bonne surprise pour le marché de l’hôtellerie de luxe française : six établissements entrent dans la liste en se voyant attribuer le précieux label.
Les hôtels concernés sont le Lutétia à Paris, L’Apogée et l’hôtel Barrière les Neiges à Courchevel, ainsi que le Cheval Blanc, la Villa Coste et le Château de Saint-Martin, tous situés à Saint-Tropez. Une répartition territoriale qui prouve que la capitale n’a pas le monopole des établissements de luxe.
Au total, la France compte désormais 31 palaces labellisés. Un signe de bonne santé pour le marché de l’hôtellerie de luxe. C’est également une récompense qui valorise les lourds investissements consentis par la filière pour s’adapter aux nouveaux critères du luxe. Pour se moderniser, le Lutétia a ainsi été fermé pendant quatre ans. Et le chantier des travaux s’est monté à 200 millions d’euros.