|
|
Home » Business » Gucci perd Jacopo Venturini, vice-président exécutif en charge du merchandising et des marchés
|
|
Jacopo Venturini a décidé de quitter Gucci. Vice-président exécutif en charge du merchandising et des marchés, il était l’un des piliers du groupe au niveau de la direction.
En effet, Gucci s’organise autour de quatre branches : le secteur Indirect Channels, Outlet and Travel Retail dirigé par Piero Braga, le département Brand & Customer Engagement piloté par Robert Triefus, la division Digital business & innovation gérée par Nicolas Oudinot et le pôle Merchandising & Global Markets chapeauté par Jacopo Venturini. Ces quatre vice-présidents Gucci travaillent directement sous la supervision de Marco Bizzarri, le PDG de la griffe. Jacopo Venturini occupe ce poste-clé dans l’organigramme de Gucci depuis 2018, date à laquelle la marque a décidé de se réorganiser.
Aujourd’hui, on ne connaît pas les raisons du départ de Jacopo Venturini de Gucci ni quel sera son prochain poste et pour quelle marque, mais son importante expérience dans le domaine du luxe devrait lui permettre de rebondir très rapidement. En effet, avant d’être engagé par Gucci, il a travaillé sept ans chez Valentino, au poste de directeur mondial du prêt-à-porter. Il a également été responsable du merchandising chez Prada.