|
|
|
|
Acquise voici trois ans par Estée Lauder Cos. Inc., la marque de parfums Kilian Paris, du nom de Kilian Hennessy, son fondateur, lance ces jours-ci deux nouvelles fragrances.
After Sunset et Rolling in Love s’inspirent du monde de la fête : le premier a été imaginé par M. Hennessy lors d’une visite au Café del Mar, le bar lounge d’Ibiza à la notoriété internationale, quand le second évoque la MDMA, ce psychotrope bien connu des fans d’electro.
Rolling in Love, voulu par ces créateurs comme la retranscription olfactive du moment d’une histoire d’amour où l’on a l’impression d’avoir l’être cher « sous la peau », est basé sur du musc blanc, et convoque les effluves d’iris et de lait d’amande. Ce produit, disponible dans un flacon rouge évoquant la passion, sera commercialisé chez Saks, l’un des débouchés majeurs de Kilian Paris ces dernières années.
After Sunset sera lui exclusivement vendu chez Sephora, le principal réseau de distribution de la maison. Après la réussite de Rouge Parfum, une collection de six nuances de rouge à lèvres, ce parfum mêle les senteurs d’herbe coupée et de litchi, cette exhalaison fruitée étant obtenue par un mélange de cassis et de rose.
Kilian Paris continue ainsi d’occuper l’actualité de la parfumerie, et son développement s’accélère. L’activité a doublé en trois ans, en particulier grâce à l’ouverture de nouveaux marchés. L’une des dernières collections de parfums du label, My Kind of Love, représente à elle seule 20% des ventes. Elle devrait être commercialisée en Chine, prochaine destination de la marque, en 2020, tout comme la deuxième ligne de rouge à lèvre maison, attendue pour février.