|
|
|
|
Le créateur Alber Elbaz signe son grand retour sur la scène mode. Après des collaborations avec la maison Tod’s, il vient d’annoncer qu’il allait lancer une nouvelle marque avec le groupe de luxe Richemont.
Depuis la fin de l’aventure avec la maison Lanvin, le créateur Alber Elbaz est resté très discret. Le designer a collaboré avec quelques marques, notamment Tod’s pour laquelle il a imaginé deux collections capsules. Il revient désormais sur le devant de la scène grâce au groupe Richemont qui lui permet de lancer sa propre marque.
Richemont et Alber Elbaz ont annoncé dernièrement la création d’une nouvelle marque conjointe : Azfashion. Dans son communiqué, Richemont précise qu’il s’agira d’une « start-up dynamique et innovante, pensée pour transformer les rêves en réalité. » Alber Elbaz a précisé : « Je suis très heureux de collaborer avec Richemont pour établir une Dream Factory, qui sera destinée à trouver des solutions pour les femmes d’aujourd’hui. »
Aucune information précise n’a encore été dévoilée, mais la marque devrait voir le jour dès 2020. Avec ce nouvelle entreprise, le groupe Richemont affirme un peu plus son intérêt pour le prêt-à-porter de luxe. Contrairement à ses rivaux LVMH et Kering, il ne possède encore que peu de maisons de couture.