|
|
|
|
À la clôture de la Bourse de Paris ce lundi, le cours de l’action LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton atteignait 397,50 euros.
La valorisation du groupe de luxe français a alors dépassé la barre symbolique des 200 milliards d’euros, après une année titanesque sur les marchés. Avec 54% d’augmentation de sa valeur depuis le début de l’année, la société apparaît comme l’une des plus dynamiques du CAC40, et cumule les records.
L’année passée, LVMH avait réalisé un chiffre d’affaires de 48 milliards d’euros, chiffre qui devrait être largement surpassé en 2019, la firme étant en croissance de 11% sur les neuf premiers mois de l’année. À l’échelle du groupe, les ventes ont été multipliées par 16 en trente ans. Sur la même période, dont le début correspond à l’arrivée de Bernard Arnault à la tête du géant du luxe, la valorisation de l’entreprise a connu un facteur 57…
Trois ans et demi seulement après être devenue la première capitalisation du CAC40 au détriment de Total, LVMH continue de gravir les sommets. Désormais, elle affiche une avance de 55 milliards d’euros sur L’Oréal, dont la valorisation boursière s’établit à 145 milliards, et 71 milliards sur Total.
De bons chiffres qui devraient satisfaire Frédéric Arnault en cette journée particulière : le Directeur de la stratégie de Tag recevra à Shanghai les présidents Emmanuel Macron et Xi Jinping aujourd’hui à l’occasion d’une visite du pavillon LVMH.