|
|
|
|
L’immobilier de luxe se porte très bien dans la capitale française. D’après les dernières estimations, Paris devrait devenir plus cher que Londres à l’horizon 2022.
« J’ai la conviction aujourd’hui qu’en terme de prix, Paris dépassera Londres à l’horizon 2022 et deviendra la capitale européenne de l’immobilier de luxe et de prestige. » La déclaration de Laurent Demeure, le PDG de Coldwell Banker France, a fait beaucoup de bruit ce mois-ci. A l’heure où la date précise du Brexit n’est toujours pas connue, l’avenir pour l’immobilier de luxe s’avère incertain pour Londres. Une situation qui freine l’attractivité de la capitale britannique, et qui est encore renforcée par la récente augmentation des frais d’acquisition. En 2018, le prix moyen des biens immobiliers de prestige a déjà chuté de 2,3% à Londres. Et la Bank of England prévoit encore une baisse des prix de près de 30% sur l’année 2019.
Cette situation profite à Paris. Durant l’été dernier, le prix du mètre carré a franchi la barre symbolique des 10 000 euros à Paris. L’attractivité tricolore pourrait toutefois être freinée par la création de l’impôt sur la fortune immobilière, voulu par le président Macron.