|
|
|
|
Kering gagne du terrain sur le marché mondial des lunettes de luxe. Le groupe français, qui possède plusieurs grandes marques, devient en 2019 le numéro deux de ce marché.
« Sur les podiums, les lunettes font désormais partie intégrante de l’image de nos marques, c’est une vraie révolution ». Roberto Vedovotto, le PDG de la branche Eyewear de Kering, le souligne bien : Kering a largement investi sur les lunettes de luxe, et le groupe récolte aujourd’hui les fruits de ses investissements.
En 2019, les ventes de lunettes des marques Gucci, Balenciaga et Yves Saint-Laurent ont continué de progresser. Au point de permettre à Kering de décrocher la deuxième place au classement mondial des plus gros vendeurs de lunettes de luxe. Le groupe français est désormais juste derrière Luxottica, le leader du marché.
La réussite de Kering s’explique aussi par une stratégie fondée sur un partenariat stratégique avec un autre groupe de luxe, Richemont. Grâce à cette co-entreprise, Kering a investi dans un atelier commun de design, installé à Padoue. Cet atelier interne a permis au groupe de gagner en réactivité et d’optimiser le travail de création pour les nouvelles collections.
Kering bénéficie également d’une stratégie digitale très porteuse. L’e-reputation de ses différentes marques ne cesse de progresser pour lui offrir une plus grande audience auprès de ses cibles e-commerce.