|
|
|
|
La chaîne de grands magasins de luxe Barney’s est dans la tourmente. Alors qu’elle pourrait fermer ses portes avant la fin d’année, un plan de secours est actuellement en discussions.
Authentic Brands Group a fait savoir qu’il était intéressé par la reprise de la chaîne Barney’s. Le réseau de grands magasins nord-américain pourrait donc être sauvé, à condition qu’un accord soit trouvé. Authentic Brands Group, qui gère un portefeuille de grandes marques, pourrait proposer un plan de rachat d’un montant de 270 millions de dollars.
Mais l’accord ne pourra pas sauver tous les points de vente de Barney’s. Certaines fermetures ont d’ores et déjà été décidées par la direction de l’entreprise. Et Authentic Brand Groups n’est pas intéressé par toutes les boutiques restantes. Le groupe souhaiterait maintenir l’activité des boutiques à fort potentiel, comme l’adresse historique de Madison Avenue à New-York, ou celle de Beverly Hills à Los Angeles. Les cinq autres magasins pourraient donc fermer définitivement leurs portes, même en cas d’accord de rachat.