Les produits dérivés de l’Elysée sont désormais en vente aux Galeries Lafayette à Paris, un an après l’ouverture de la boutique en ligne qui vend des produits fabriqués en France et estampillés aux couleurs de la présidence.
Les deux espaces de vente des Galeries prolongent la boutique en ligne lancée le 14 septembre 2018 ainsi que la boutique éphémère installée dans la cour du Palais lors des Journées du patrimoine. Leur ouverture veut coïncider avec celle du Salon « Made in France » vendredi à Paris.
La boutique en ligne de la présidence, disponible sur son site officiel, a déjà généré 1 million d’euros de chiffre d’affaires dont 10% de royalties pour l’Elysée, des fonds affectés aux travaux de restauration du palais présidentiel.
L’Elysée a fait estampiller près d’une centaine de références, allant d’une montre Lip à 169 euros, à des mugs, T-shirts, parapluies, savons de Marseille, chocolats d’Alain Ducasse ou timbres-poste.
Quelques 140 entreprises ont posé leur candidature pour vendre leurs produits sur le site. Outre les Galeries Lafayette, les marques pourront vendre leurs propres produits signés Elysée dans leurs boutiques, comme Saint-James, Le Slip Français ou les savonneries Marius Fabre. Au total ce sont 200 points de vente qui vendront des produits dérivés de l’Elysée.