La maison italienne du luxe Prada et le groupe allemand de vêtements de sport Adidas ont annoncé vendredi une collaboration inédite pour la production d’une ligne de commune.
La nouvelle a été annoncée via la publication sur les réseaux sociaux d’une photo de deux boites de baskets Adidas insérées dans un sac marqué Prada, accompagnée par le hashtag #pradaforadidas.
La première étape de cette collaboration devrait avoir lieu en décembre avec la sortie de deux modèles de chaussures unisexe entièrement fabriquées chez Prada à Milan « qui s’inspirent du riche patrimoine et de l’iconographie des deux marques, représentant un hommage aux classiques intemporels ».
« Les maisons ont également commencé à explorer leurs archives monumentales », disent-elles dans un communiqué commun.
L’association entre Prada et Adidas devrait trouver son « zénith » dans la réalisation d’une série de vêtements de sport Luna Rossa, qui sera révélée en 2020.
Résultat du « teaser », les réseaux sociaux sont déjà inondés de l’hashtag #pradaforadidas. Dans l’enthousiasme manifesté, certains résument l’opération par le mot #pradidas.
Ce n’est pas de la première fois qu’une maison de luxe travaille avec une marque de sport.
Lors de la semaine de la mode de Milan en 2018, Fendi et Fila avaient présentée une collection commune, symbolisée par un logo Fendi redessiné dans le style de la marque de sport par l’artiste Hey Reilly.
str/cjo/cj
PRADA
ADIDAS