|
|
|
|
Décidément, le groupe Henkel est sur tous les fronts en matière de soins du corps.
L’entreprise, basée à Düsseldorf, vient d’annoncer le rachat du label DevaCurl. La petite firme s’est spécialisée dans la vente de produits capillaires végétaliens à destination des femmes aux cheveux frisés et ondulés.
Auprès de WWD, Robert Schaeffler, directeur général de DevaCurl s’est réjoui d’un mariage qui permettait à la marque de bénéficier de « la plate-forme mondiale d’Henkel, et d’internationaliser encore plus notre distribution », leur nouveau propriétaire ayant des débouchés « dans 125 pays », comme l’a précisé le dirigeant.
Du côté d’Henkel, le PDG, Hans Van Bylen, on reconnaît que cette acquisition s’inscrit dans « le cadre d’une stratégie visant à étendre notre position sur des marchés et des catégories attractifs et en forte croissance ». De plus, DevaCurl s’ajoutera à un portefeuille plutôt bien fourni dans le domaine de la coiffure professionnelle. Elle demeure l’une des marques de soins capillaires qui enregistre la meilleure progression sur le marché américain ces derniers mois.
Le stratégie de diversification d’Henkel l’avait déjà portée sur une autre marque, eSalon, spécialisation de la coloration sur mesure, en juillet 2019. À ce jour, Henkel détient également, dans la branche destinée aux salons de coiffure, les firmes Dial Soaps, Sexy Hair, Nature Box et Schwarzkopf.