|
|
Home » Business » Yoox Net-a-porter et la Fondation du Prince Charles partenaires en faveur de l’artisanat 2.0
|
|
Yoox Net-a-porter et The Prince’s Foundation, l’association caritative du Prince Charles en faveur de l’éducation, viennent d’annoncer le lancement d’un projet en lien avec l’artisanat et la mode : The Modern Artisan.
Cette collaboration impliquera des étudiants du Royaume-Uni et d’Italie, qui auront à produire une collection automne-hiver qui sera présentée l’année prochaine. Yoox Net-a-porter intègrera cette ligne un peu particulière aux festivités célébrant ses vingt ans d’existence.
L’initiative veut conjuguer l’excellence du textile artisanal italien avec les nouvelles technologies de design utilisant le domaine de la data. A cette fin, une équipe de six étudiants italiens, venus de l’école Politecnico di Milano, sera chargée du dessin des vêtements. Les jeunes artistes s’inspireront à la fois de la convergence entre art et science chère à Leonard de Vinci et des données mises à leur disposition par Yoox Net-a-Porter, qui a rassemblé les préférences de ses clients quant aux coupes et aux textures.
Les pièces seront ensuite fabriquées en Ecosse, à la Dumfries House, où six récents diplômés britanniques seront supervisés et seront appelés à développer leur savoir-faire dans la production de vêtements de luxe. Ils auront notamment des modules de formation en matière de travail sur la laine, le cachemire et la soie.
Une collection féminine et une ligne masculine seront commercialisées en 2020 sur les sites du groupe Yoox Net-a-porter. Les bénéfices de l’opération seront reversés à The Prince’s Foundation.