|
|
|
|
Une nouvelle marque de beauté sicilienne s’est lancée ce 13 novembre.
Fondée par le modèle Agatha Relota Luczo et l’ancienne directrice générale de Lime Crime Kim Walls, Furtuna Skin arrive sur le marché après quatre ans de développement. Une phase de conception durant laquelle ses créatrices ont axé leur cahier des charges sur le durable. Ainsi, les ingrédients utilisés par la firme proviennent d’une ferme privée spécialisée dans l’agriculture biologique. On y trouve près de 12.000 oliviers, 500 plantes uniques et 50 variétés d’herbes médicinales, réparti sur 3 kilomètres carrés.
Porte per la Vitalità est le premier produit proposé par la jeune entité. Au prix de 185 dollars, ce sérum pour visage et contours d’œil exalte notamment les propriétés d’Anchusa azurea, une fleur médicinale jamais utilisée auparavant dans le domaine de la beauté. Destiné à tous les types de peau, qu’elle soit sèche, sensible ou grasse, ce soin contient aussi bien des vitamines B, C et E que des phénols, des flavonoïdes et des acides gras.
Autre innovation de Furtuna Skin, les différents ingrédients de la mixture sont extraits par la technologie Soundbath, qui se sert des ondes sonores pour préserver les qualités des plantes choisies. Cette méthode a précédemment été employée du côté de l’industrie pharmaceutique.
En plus de ce sérum, de nouvelles recettes seront commercialisées à partir de l’année prochaine. Certaines s’adresseront aux hommes, d’autres aux enfants en bas âge.