|
|
|
|
Zalando souhaite devenir une marque de référence au niveau environnemental. Pour cela, le site, spécialisé dans le e-commerce, va distribuer plus de 20 000 articles possédant le label écologique.
Mais ce n’est pas tout, car Zalando met également en place un tout nouveau système d’étiquetage de ses produits, des labels spécifiques et des critères de recherche plus performants afin d’aider les clients qui souhaitent acheter des produits durables et green.
Sept nouveaux critères de développement durable sont ainsi disponibles pour valoriser les articles liés au développement durable, qu’il s’agisse des matériaux ou des techniques de fabrication plus écologiques. Ils permettent de mieux répondre à la demande des clients « pour des prises de décisions plus claires en faveur de l’environnement ».
Cette politique green de Zalando répond totalement aux nouvelles demandes des consommateurs, car comme le souligne la plateforme : « Pour deux consommateurs sur trois, les marques qui promettent publiquement d’être éco-responsables semblent plus fiables. » De plus, le site qui regroupe 2 000 marques a, par le biais de ces changements, une incidence directe sur les politiques environnementales des griffes distribuées, mais aussi sur les choix des consommateurs.