|
|
|
|
La digitalisation de la mode n’empêche pas de se tourner vers le passé.
La maison Prada le prouve avec le lancement le mois prochain de la section Prada Time Capsule sur son site internet en cours de refonte. Les aficionados y trouveront, en exclusivité, des articles en éditions limitées et numérotées. Ceux-ci seront disponibles pendant 24 heures seulement, et renouvelés mensuellement. Beaucoup des produits présentés proviendront des archives de la marque.
Cette opération commencera via une pièce de prêt-à-porter en décembre, et devrait concerner ensuite des vêtements et accessoires pour hommes et femmes. Le projet Time Capsule s’inscrit dans une démarche de réorientation numérique de la part de la firme, qui remanie actuellement son site web. La plate-forme digitale de Prada a revu sa mise en page et son contenu éditorial : plus épurée, plus conviviale, l’interface se veut flexible et fait la part belle à la stratégie de l’omnichannel.
Une expérience interactive est également proposée aux internautes via la section Pradasphere. Cette rubrique permet de se promener à travers les défilés de mode, les films, les campagnes et les événements de la maison italienne en naviguant par année ou par catégorie. Une découverte de l’ADN d’une firme historique qui est actuellement disponible en Europe et devrait être déployée à l’international durant l’année 2020.