|
|
|
|
Pilier de l’événementiel en Italie, l’entreprise Pitti Immagine veut conquérir de nouveaux territoires.
La firme, déjà à l’origine des salons de mode Pitti Uomo (pour les vêtements hommes), Pitti Filati (pour l’industrie du textile), Pitti Bimbo (pour les vêtements pour enfant) et Super (pour les femmes), s’est diversifiée ses dernières années avec le lancement de l’événement gastronomique Taste et de Pitti Fragranze, autout de la beauté. En 2020, la société va créer deux nouvelles foires professionnelles : Testo, côté édition, et Flavor, autour de la cuisine de luxe.
Testo débutera en mars sur le site de la Stazione Leopolda de Florence. Longtemps louée par la société d’événementiel, la salle est désormais la propriété de Pitti Imagine. Le marché du livre, particulièrement dynamique en Italie, y sera mis à l’honneur.
Flavor se tiendra également à Florence l’année prochaine, à la Fortezza da Basso. Le salon se distinguera de Taste par un ancrage plus important sur le très haut-de-gamme en matière de cuisine.
En parallèle, Pitti Imaginne négocie actuellement l’acquisition de Firenze Fiera, qui gère la Fortezza da Basso, le Palazzo degli Affari et le Palazzo dei Congressi à Florence, ville historique de l’entreprise. Elle se développe également du côté du digital grâce à l’arrivée d’Andre Secci, nouveau responsable du numérique dans la société, qui a déjà occupé ce poste chez Coca-Cola, Microsoft ou encore Pernod Ricard.