|
|
|
|
Beniamino Marini poursuit son ascension au sein de Gucci en devenant son nouveau directeur global de la communication.
Il prend ainsi les rênes d’un poste vacant depuis septembre dernier après le départ de l’ancien directeur de la communication de la maison : Alessio Vannetti. Et il profite de ce nouveau poste pour asseoir son expérience dans la communication au sein de l’univers de la mode.
Après avoir travaillé pour Vogue Italie, Beniamino Marini intègre une première maison en prenant un poste dans la communication et le marketing chez Missoni. Il est embauché chez Gucci dès 2015 où il gravit différents échelons en changeant de poste. En effet, il débute en tant que Responsable des médias sociaux et du contenu éditorial au niveau mondial puis il passe, en 2018, au poste de Directeur d’image beauté. Il travaille ainsi régulièrement avec Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci. Enfin, en 2019, il devient directeur global de la communication et travaille en direct avec Robert Triefus, vice-président exécutif de la communication et du marketing de la maison.
Ce nouveau poste lui est proposé alors que plusieurs modifications ont eu lieu chez Gucci ces derniers mois, comme avec le départ de Jacopo Venturini, qui était le vice-président exécutif en charge du merchandising et des marchés.