|
|
Home » Business » Innovation : Tommy Hilfiger se lance dans la création 3D pour ses prochaines collections
|
|
Afin de produire des vêtements d’une manière plus écoresponsable, Tommy Hilfiger met en place un processus de création 3D qui devrait être utilisé, pour la première fois, dès l’automne 2020.
Ainsi, dans un an, on pourra découvrir la toute première collection de l’enseigne créée grâce à la technologie 3D. Il s’agit pour la marque d’éviter les échantillons et plusieurs étapes de création pour obtenir un système plus écologique et plus rapide comme l’explique Daniel Grieder, directeur général de Tommy Hilfiger : « Le potentiel de la création 3D est sans limite. Il nous permet de répondre aux besoins des consommateurs plus rapidement et d’une façon plus durable ». Et il complète en annonçant : « Pour l’automne 2020, nos chemises pour homme seront à 100 % des créations 3D et ne nécessiteront aucun échantillon de production. La différence avec les styles présentés par le passé sera pratiquement imperceptible. C’est le futur ! »
Et d’ici 2022, il semble que toutes les collections Tommy Hilfiger seront créées à partir de la technologie de design 3D. Pour arriver à atteindre cet objectif, la marque a lancé un incubateur technologique baptisé Stitch ainsi que la Stitch Academy qui permet de former les salariés à ces nouvelles technologies.